Maison de l'Image Index du Forum Maison de l'Image
Association pour apprendre et pratiquer l'informatique. Formation bureautique, création de sites internet. Accès au materiel et à l'internet haut débit pour tous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Google
Les puces RFID

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maison de l'Image Index du Forum -> Informations -> Actualité Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaisonImage
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2008 15:39:47    Sujet du message: Les puces RFID Répondre en citant

Les puces RFID

Voici un débat général concernant les puces RFID qui deviennent hélas à la mode. Je vous en avais déjà parlé dans le topic "DVD et puce RFID : vers la fin du piratage ?".

Je vous invite à consulter un dossier concernant ces puces : Cliquez ici (Futura-Sciences).

Citation:
Il apparaît cependant que l'adoption d'une technologie telle que la RFID comporte des risques d'atteintes plus ou moins graves à la vie privée des consommateurs.

Personnellement, cela fait quelques années que je connais ce type de puces et que j'ai vu les mises en garde. Cependant, aux USA, son utilisation se développe surtout concernant les militaires et les hommes politiques. En Espagne aussi, elles deviennent même une mode : elle est surtout utilisée dans les discothèques et clubs privés.
Le principe ?
Vous arriver dans le club et vous devez présenter votre carte d'identité et payer. Mais avec cette puce, plus besoin de porte-feuilles. Une personne vous implante cette puce dans votre bras, et quand vous entrez, vous êtes "simplement scanné".
Mais cela comporte plusieurs problèmes, à la fois physique et privé. Voici une exemple en vidéo (si après cela vous voulez vous faire implanter, à vous d'en assumer les conséquences) :

Patrick Combes

MessagePosté le: 04/06/2008 15:39:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maison de l'Image Index du Forum -> Informations -> Actualité Informatique
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation